Port de plaisance

Le port de plaisance

L’attrait majeur du port de Saint-Florent est incontestablement sa situation en plein cœur du village, vous permettant ainsi de flâner le long des quais, d’y déguster nos spécialités face au soleil couchant ou encore d’y effectuer du shopping. Des postes d’amarrage à l’année vous y seront réservés sur simple demande à la Capitainerie. Le port, considéré comme l’un des plus beaux de la Méditerranée accueille également bon nombre de bateaux de croisière. A noter que depuis 2016 le port a obtenu le label "Pavillon Bleu"


Point d’ancrage des navigateurs, le matin très tôt vous pourrez profiter du calme et des températures encore basses sur le port pour accueillir les quelques pêcheurs encore en activité, qui rentrent au port. Vous pourrez ainsi admirer les « pointus », barques de pêche traditionnelles et autres chaluts côtoyer les plus grosses unités dans un accord parfait.

Le long des quais colorés et pittoresques vous prendrez plaisir à déambuler et le soir venu, face au soleil couchant, sirotant un verre ou dînant aux terrasses des nombreux restaurants, vous profiterez de l’animation ambiante renforcée par un petit marché nocturne.

La Capitainerie du port

La Capitainerie qui se trouve sur le port, au pied de l’Eglise paroissiale Ste Anne, vous informera sur les quelques 780 postes d’amarrage dont 190 sont affectés aux bateaux de passage.

Flux : Le port de plaisance de Saint-Florent

 

Cet article provient du site de Portail Touristique de Saint Florent
http://www.saint-florent.fr/index.php